Pour nos aînés, des droits, des services, de la considération

Chères Montrougiennes, Chers Montrougiens,

Dans une commune dense, où le coût du logement augmente et où l’accès aux soins est plus difficile, nos aînés rencontrent encore trop d’obstacles pour se soigner, se déplacer, rester chez eux ou simplement maintenir des liens sociaux. Nous refusons que l’âge rime avec isolement ou renoncement.

Nous faisons le choix d’une politique municipale fondée sur la proximité et la solidarité : une santé accessible, un Centre communal d’action sociale (CCAS) renforcé, des solidarités de quartier vivantes, des logements adaptés pour permettre à chacune et chacun de vieillir dignement dans son quartier, entouré et accompagné.

Mais bien vivre à Montrouge, c’est aussi continuer à participer pleinement à la vie de la ville. L’accès à la culture, aux loisirs, au sport, à la médiathèque et aux équipements municipaux est un droit à tous les âges. Nous voulons une ville où les seniors sont reconnus comme des acteurs essentiels de la vie associative, culturelle et citoyenne, où leur expérience, leur mémoire et leur créativité sont reconnues comme une richesse collective.

Notre ambition est claire : faire de Montrouge une ville attentive à celles et ceux qui l’ont faite et qui la font vivre encore aujourd’hui. Une ville qui protège, qui relie, qui respecte. Une ville fidèle à ses valeurs de solidarité, de fraternité et de justice sociale, où l’âge n’est jamais un facteur d’exclusion mais une force pour construire l’avenir commun.

Montrouge a un avenir à construire.
Faisons-le autrement, faisons-le ensemble !

Bat-tract-seniors
Suivez-nous
Retour en haut